Réparation de gouttières : Quand changer vos gouttières ?
Devez-vous changer vos gouttières ? Oui certainement si vous nous posez cette question. Nous vous donnons ci-dessous quelques indications en fonction de l’état de vos gouttières :
1-Mes gouttières débordent : Il existe plusieurs causes à ce phénomène ; Les feuilles, mousses, branchages sont la première cause. La seconde est un défaut de conception. Vous devez changer vos gouttières, en effet ces dernières sont trop petite par rapport au volume d’eau qu’elles peuvent contenir.
2-Les joints sont défectueux : Si vos gouttières sont vieilles, que nous n’avez jamais rien fait pour elles, que vous voyez quelques fuites d’eau, c’est que vos joints en silicone sont secs, craquent et laissent passer l’eau de pluie. Il y a deux solutions pour le professionnel ; rajouter une couche de silicone ou alors un remplacement si ces derniers sont dans un trop mauvais état. Dans le premier cas, le prix sera minime, mais seul le professionnel saura trouver la meilleure solution.
3-Gouttières cassées : Les vieilles gouttières ne sont plus aussi solide que celles qui sont en place actuellement. Peut-être y a-t-il des clous qui sont rouillés ou des morceaux manquant. Là il y urgence à faire une réparation de gouttières ou un changement de gouttières. Attention à ce que vos gouttières ne tombent pas. Dans tous les cas, si vous ne souhaitez pas des infiltrations d’eau chez vous ; c’est peut-être déjà trop tard, faites appel à Michel Mayer Rénovation pour une intervention rapide.
Quel est le prix d’une réparation ou d’un changement de gouttières ?
Réparation de gouttières en zinc : Solide, résistante à la corrosion, il est difficile de donner un prix fixe ; en effet, le zinc a un prix variable en fonction de l’offre et de la demande et son profil utilisé. Pour un changement de gouttières en zinc, il faudra compter entre 45 et 55 euros le mètre linéaire, fournitures comprises. Tous les techniciens de la toiture ne sont pas à même de réaliser des travaux de réparation de gouttières en zinc ; la dextérité et la technique de réparation au zinc à son propre savoir-faire et le pliage des fixations n’est pas réalisable par tous.
Réparation de gouttières en PVC : Léger, le PVC est la gouttière la moins chère pour un remplacement comme pour une réparation de gouttières. Aucune soudure ici, mais uniquement du collage. Pour un changement de gouttières en PVC, il faudra compter entre 25 et 35 euros du mètre linéaire, fournitures comprises.
Réparation de gouttières en aluminium : Plus fin et moins résistant que le zinc, l’aluminium est un matériau facile à entretenir et sa pose est simple et facile. Pour un changement de gouttières en aluminium, il faudra compter entre 40 et 50 euros du mètre linéaire, fournitures comprises.
Réparation de gouttières en cuivre : Hyper résistant, le cuivre est très souvent utilisé aux extrémité de la température ; En montagne comme au bord de mer. Sa patine change avec le temps et lui donne un aspect sympathique avec le temps qui passe. Son prix est l’un des plus cher, mais il n’y a aucune comparaison esthétique possible avec le PVC. Pour un changement de gouttières en cuivre, il faudra compter entre 65 et 75 euros du mètre linéaire, fournitures comprises.
Réparation de gouttières : Pourquoi ai-je une fuite de gouttière ?
Il existe plusieurs causes à une fuite de gouttières. La première c’est le déboîtement de votre gouttière ou d’un déplacement de raccord suite à une tornade, une tempête ou à un ventre très violent. Autre problème d’une fuite de gouttière ; la soudure cède et un raccord se décolle. Cela veut dire également que le travail n’a pas été bien fait en amont. Autres possibilités ; un joint défectueux, un trou dans votre gouttière, un problème de rouille ou encore un défaut de toiture au moment de l’installation de vos gouttières.
Pour une demande de réparation de gouttières ou de changement de gouttières, cliquez ci-dessous ou au numéro 06 84 92 56 47